Démolition et déconstruction
Un secteur réglementé

Qu’il s’agisse d’une démolition ou déconstruction complète ou partielle, intérieure ou extérieure, des réglementations sont à suivre (il est par exemple obligatoire de demander un permis de démolition). En voici une liste non exhaustive :

  • la réalisation des diagnostics ;
  • la sécurisation des abords et du voisinage ;
  • la sécurité des intervenants sur le chantier ;
  • les actions de prévention pour les pollutions éventuelles (bruit, poussières, effluents…) ;
  • la méthode de tri et de valorisation des déchets dans les filières adaptées.

Ceci étant, la démolition partielle vous demande une plus grande organisation, puisqu’il faut préserver des parties existantes. Dans le cas où vous démoliriez une partie des murs porteurs, il faudra prévoir des travaux de maçonnerie pour consolider la structure restant en place.

Les diagnostics obligatoires
pour détecter les produits polluants

Avant de démolir toute construction, il est important d’effectuer des diagnostics pour détecter tous les potentiels matériaux polluants qui pourraient faire l’objet d’un traitement spécifique.

En cas de présence de plomb ou de thermites, il est par exemple nécessaire de prendre des mesures particulières, notamment pour protéger les artisans du chantier ainsi que l’environnement.

Si vous trouvez de l’amiante en effectuant ces diagnostics, n’ayez crainte ! ADA TP est justement spécialiste du désamiantage. Il est extrêmement important de passer par un professionnel pour ce genre de travaux, pour qu’ils soient faits dans les règles.

Adresse

3 Route Nationale 20, 45520 Cercottes

Téléphone